Comment rejoindre un groupe BNI ?

Comment devenir membre d’un BNI : Etapes et astuces

Si vous voulez développer votre activité professionnelle, le réseau BNI est fait pour vous ! Grâce à ce groupe de networking exclusif, vous avez l’opportunité de rencontrer d’autres entrepreneurs et de découvrir les secrets qui permettent aux membres du BNI de réussir. Dans cet article, nous allons voir comment devenir membre du BNI et quels sont les avantages que cela représente.

Comment entrer dans un groupe BNI ?

Pour devenir membre du BNI, il faut d’abord trouver un groupe qui vous intéresse et postuler. La candidature est ensuite soumise au vote des membres déjà en place. Si vous êtes élu, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Vous bénéficiez d’un réseau exclusif d’entrepreneurs et de professionnels.
  • Vous avez accès à des outils et à des conseils pour développer votre business.
  • Vous bénéficiez d’une visibilité accrue grâce à la plateforme BNI et surtout grâce aux bouches à oreille et les recommandations faites par vos Co membrés.
  • Vous avez la possibilité de participer à des évènements et des activités organisés par le BNI (conférences, afterworks , etc.).

En tant que membre du BNI, vous avez également des obligations. Vous devez par exemple participer activement aux réunions hebdomadaires et respecter le code d’éthique du BNI. Avant de rejoindre un groupe BNI posez vous cette question « Que puis-je apporter au groupe » plutôt que « Qu’est-ce que le groupe peut m’apporter ».

La méthode BNI est basée sur le concept du « Qui donne, reçoit ». En d’autres termes, plus vous aidez les autres membres à développer leur business, plus vous bénéficiez du soutien de votre groupe pour faire progresser le vôtre.

Le BNI est une excellente opportunité pour développer votre business. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un membre du BNI près de chez vous !

Comment trouver un groupe BNI à coté de chez vous ?

Rendez-vous sur le site internet du BNI et utilisez la fonction « rechercher un groupe ». Vous pouvez également contacter directement le siège du BNI de votre région.

Il y a forcément un groupe à coté de chez vous. Il ne vous reste plus qu’à les contacter pour être invité.

Un conseil pour bien réussir dans un groupe BNI ?

Pour bien réussir dans un groupe BNI, il faut être actif et participatif. Il est également important de bien connaitre les autres membres du groupe et de savoir ce qu’ils font. Enfin, n’oubliez pas de respecter le code d’éthique du BNI.

Si vous suivez ces conseils, vous êtes sûr de réussir dans un groupe BNI !

BNI est une excellente opportunité pour développer votre business

Quelles sont les règles pour rejoindre un groupe BNI ?

Un seul représentant par profession

Un seul représentant par profession peut adhérer à un groupe BNI. Vous devez donc vérifier qu’il n’y a pas déjà un membre du BNI dans votre profession avant de postuler.

Dans certains cas, il est possible de présenter seulement une partie de votre activité, afin de pouvoir rentrer dans un BNI, sans être en concurrence avec un confrère.

Qu’est-ce qu’une sphère professionnelle ?

Les sphères professionnelles BNI, sont des regroupements d’entrepreneurs par secteurs d’activité.

Plus votre sphère sera « riche » plus vos opportunités de business sera importante. Il est souvent plus facile de se recommander quand on travaille dans des métiers proches.

Les sphères BNI sont les suivantes :

Assurez vous que votre profession correspond à l’une des ces sphères.

Avant de postuler, faites vous inviter au groupe BNI que vous avez sélectionné

Une fois que vous avez trouvé le groupe BNI qui vous intéresse, il est important de faire vous inviter par un membre du groupe avant de postuler. Cela montrera aux autres membres que vous êtes sérieux et motivé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez assister à deux réunions avant de postuler. Cela vous permettra de mieux connaître le groupe et de savoir si vous vous y sentez bien.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez ensuite postuler.

Comment réussir une réunion BNI en tant qu’invité.

Rendez-vous à l’heure à la réunion BNI.

Présentez-vous aux membres du groupe et dites leur ce que vous faîtes.

Soyez souriant et ouvert.

N’hésitez pas à participer à la réunion.

A la fin de la réunion, échangez vos cartes avec les membres du groupe.

Renseignez-vous bien sur le BNI avant d’y participer et suivez ces quelques conseils pour bien réussir votre réunion !

Préparer un « elevator pitch » de 60 secondes » : Durant la réunion, vous pourrez faire une informerciale d’une minute maximum sur votre activité.

Préparez bien votre discours pour que les autres membres puissent bien comprendre ce que vous faîtes et comment vous pouvez les aider.

Le BNI, c’est avant tout un état d’esprit

Le BNI, c’est avant tout un état d’esprit. Les membres du BNI sont là pour se aider et se recommander mutuellement. Chacun des membres à un intérêt à ce que les autres membres réussissent.

Pour bien réussir dans le BNI, il est important de respecter cet état d’esprit et de se comporter en conséquence.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien démarrer dans un groupe BNI ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne chance !

Comment postuler ?

Le plus simple est de rencontrer le comité des membres à la fin de la réunion et de leur demander le formulaire de postulation. Vous pouvez également le télécharger sur le site internet du BNI.

Une fois que vous avez rempli le formulaire, il est envoyé aux membres pour qu’ils puissent l’étudier.

Un entretien de motivation vous sera proposé afin de mieux vous connaitre et de savoir si vous êtes compatible avec le groupe.

Votre candidature est ensuite soumise au vote des membres

Pour être admis dans un BNI, il faut obtenir au moins 60% des voix des membres présents.

Si vous êtes admis, félicitations ! Vous faites désormais partie du groupe BNI !

Pourquoi Lyon Cap Croissance est le meilleur groupe BNI de Lyon ?

Lyon Cap Croissance est le meilleur groupe BNI de Lyon et l’un des meilleurs réseaux d’affaires à Lyon car il bénéficie d’un excellent réseau. En effet, les membres du groupe sont tous des entrepreneurs et des professionnels expérimentés. De plus, le groupe bénéficie d’une plateforme BNI très bien organisée.

En tant que membre du groupe, vous bénéficiez donc d’un excellent réseau et d’outils pour développer votre business. Lyon Cap Croissance est le groupe BNI idéal pour les entrepreneurs et les professionnels de Lyon !

Le groupe Lyon Cap Croissance organise régulièrement des afterworks et des conférences. Ces événements sont l’occasion de mieux connaitre les membres du groupe et de développer votre business.

Le groupe Lyon Cap Croissance de distingue par une ambiance particulièrement agréable. Nous sommes sérieux sans nous prendre au sérieux. Nous sommes bienveillants et nous nous aidons les uns les autres.

Le groupe Lyon Cap Croissance est ouvert à toutes les personnes souhaitant développer leur business.

Nous sommes un groupe de professionnels qui s’entraident pour développer leurs entreprises. Nous offrons une occasion unique d’accroître la visibilité de votre entreprise et d’entrer en contact avec certaines des meilleures entreprises de Lyon.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter à nous contacter pour être inviter à l’une de nos réunions.

0/5 (0 Reviews)