Sandrine Besson

Avocat - Droit social

« Avocate exerçant depuis 2002 exclusivement en droit du travail et droit de la protection sociale, Maître Sandrine BESSON-BERNARDIN a travaillé au sein de cabinets réputés, en qualité de collaboratrice, puis responsable de département et associée depuis 2012.

Courant 2019, Maître Sandrine BESSON-BERNARDIN a pris la décision de fonder son cabinet : BESSON AVOCATS.

Son crédo : l’accompagnement des Entreprises et des Hommes, par une analyse pragmatique des difficultés rencontrées et des besoins opérationnels.

Ses valeurs : l’écoute des besoins et la réactivité, la définition d’une stratégie efficace selon les objectifs poursuivis, la rigueur, et la transparence.

Le Cabinet BESSON AVOCATS conseille ses clients en matière de droit du travail et droit de la protection sociale, en conseil et en contentieux.
Le Cabinet BESSON AVOCATS  intervient quotidiennement auprès d’Entreprises, et d’Hommes (chefs d’entreprise, décideurs RH, ou particuliers), afin de les accompagner dans leurs prises de décisions sur les différents aspects de la relation employeur-salarié (relations individuelles ou collectives de travail), mais également dans le cadre des échanges avec l’Inspection du travail ou l’URSSAF.
Au-delà de l’accompagnement en Conseil, nous plaidons régulièrement devant les juridictions concernées (Conseil de prud’hommes, Cour d’appel, Tribunal Judiciaire en matière sociale etc…) pour tous les litiges pouvant intervenir dans une relation de travail.

Me Sandrine BESSON-BERNARDIN est à votre disposition pour tout échange et pour vous accompagner dans ces différents domaines.

Le Cabinet BESSON AVOCATS bénéficie également d’un réseau de partenaires professionnels expérimentés pouvant vous assister dans chacun des domaines liés à la vie de l’entreprise. »